PARISTIC

Decoration de bureaux, decoration de magasins et vitrophanie

Covering Vehicule .

Véhiculer votre logo et d'augmenter sa visibilité
Ils agissent comme une fenêtre publicitaire mobile et rendent votre message accessible au-delà des limites de votre agence commerciale.
LE DÉPART, C'EST ICI!

o

Signalisation des véhicules

Vous souhaitez être vu par tous ! Faites appel à notre studio de création Paristic qui propose une impression avec le marquage de votre véhicule.

Cela  vous permet d'être vu partout où vos véhicules se déplacent. Qu'il s'agise d'un message publicitaire indirect, le covering des véhicules est très efficace. Les personnes qui passent devant vos véhicules se souviendront inconsciemment de votre logo et de votre nom, qu'elles se rappelleront au moment opportun !

Le covering de véhicules est une technique de communication qui vous permet d'afficher votre identité visuelle là où vous passez. Il peut également être utilisé en conjonction avec une campagne promotionnelle. Un habillage de voiture qui reprend la couleur et la forme de votre nouveauté commerciale la rend plus visible lors du lancement d'un produit. Il existe de nombreuses options en fonction du type de communication dont vous avez besoin.

Les tableaux 3D

Les miroirs

Impression 3D

Signalétique design

Comment utiliser le covering de véhicules ?

Choisissez votre film ! Le covering de véhicules se fait à l’aide de films adhésifs spécialement conçus pour adhérer à la carrosserie. De nombreuses options sont disponibles en fonction de l’importance du message.

Il est important que le marquage d’adhésif soit adapté au véhicule sur lequel il est utilisé, car il devient une partie intégrante de ce dernier. Il est important de choisir le bon grammage pour le support d'impression car cela a unimpact sur la qualité du rendu ainsi que sur les couleurs et encres utilisées.

Notre Studio de Création offre toute l'expertise et l'expérience en matière de communication visuelle pour vous assister. Nous pouvons vous aider à chaque étape de votre projet, grâce à notre expérience de plus de 15 ans dans ce domaine. Nous vous aidons de la conception du marquage des véhicules à l'installation, en passant par la fabrication de films adhésifs. De nombreuses options sont disponibles, notamment le lettrage pour transmettre les informations de votre entreprise ou le semi-couvert pour diffuser un message publicitaire. Les capacités de notre production nous permettent de fournir un travail rapide et irréprochable. Notre partenaire 3M signe nos films adhésif garantissant une qualité optimale. Le covering protège contre les intempéries et les rayons UV, tout en garantissant un rendu précis des solutions de signalisation des véhicules.

Le film adhésif est également imperméable à la saleté de la route, ce qui facilite l'entretien de votre covering de véhicule. La qualité est primordial car elle est synonyme de durabilité.

Le covering de véhicules est donc une stratégie de communication sur le long terme.

Véhicules commerciaux affluent

Comment rendre vos véhicules commerciaux plus rentables ? Utilisez le marquage adhésif pour les véhicules commerciaux.

Vous pouvez transformer les véhicules de l’entreprise en panneaux publicitaires grâce à cette solution de signalétique pour vos véhicules (voitures, camions, etc).

Vos supports de communication sont mobiles et utilisés pour porter votre message même éloignés de la base de votre agence. Ils sont donc encore plus efficaces que la signalétique traditionnelle. Nos experts Paristic sont à votre disposition pour vous aider à concevoir, installer et fabriquer une solution de covering adaptée aux véhicules commerciaux.

Communication à usage intensif

Soyez cohérent avec l’identité visuelle de votre marque et faites-vous remarquer en bougeant. La publicité inconsciente est la meilleure. Vous pouvez faire une impression indirecte en choisissant un habillage d’adhésif de fourgon ou de camion percutant qui sera vu par tous ceux que vous croiserez. Ils se souviendront de vous au bon endroit.

La publicité mobile est un excellent moyen de promouvoir votre marque. Vous pouvez atteindre un nombre infini de personnes et étendre votre portée presque sans limites.

Ce canal de communication très puissant pour votre marque peut être optimisé par l'utilisation de visuels adaptables. Ils doivent refléter l'esprit de votre entreprise et mettre en valeur votre identité visuelle. La mémoire visuelle la plus utilisée est celle que le consommateur possède le plus. Lors d'une décision d'achat, le logo d'une entreprise est ce que l'on voit, même s'il est caché sur un panneau ou sur un véhicule utilitaire. Notre studio en communication et en graphisme de Paristic  travaillent avec vous pour identifier le meilleur habillage pour votre entreprise.

 

Habillage de trains et de bateaux

L'habillage de trains et de bateau est un excellent  moyen de promouvoir votre identité visuelle et ainsi proposer une promotion unique. Vous vous démarquez des autres en utilisant les actifs d'un tramway ou d'une ligne de chemin de fer et ouvrir des canaux de communication. Cela engendre un impact significatif en augmentant la visibilité et l'originalité de votre message. Nous vous proposons  des impressions texturées, numériques haute définition et en 3D en grand format.

 

Faites-nous part de votre projet publicitaire, promotionnel ou d'entreprise afin que notre bureau d'études puisse vous proposer des créations graphiques les plsu adaptées à votre demande !

FAQ .

Le total covering consiste à recouvrir entièrement la carrosserie d'un véhicule avec un film adhésif qui s'adapte à ses déformations. Un covering peut être appliqué à n'importe quel véhicule. Vous pouvez recouvrir un scooter, une voiture, un véhicule utilitaire, un bus, un camion ou tout autre type de véhicule. Votre image peut être appliquée à tous les types de carrosserie de véhicule. Le total covering d'un véhicule est un outil de communication visuelle puissant qui vous permet de promouvoir efficacement votre entreprise. Un total covering de voiture peut être réalisé pour le même prix qu'une publicité dans un magazine.

 

L'habillage ou le recouvrement de la carrosserie d'un véhicule par un ou plusieurs films adhésifs se fait par l'application d'un ou plusieurs films adhésifs. La peinture est ainsi protégée contre les petits éclats de pierre, ce qui peut augmenter la valeur du véhicule en cas de revente. Les films peuvent être facilement retirés comme une seconde peau si nécessaire.

 

Les possibilités de conception sont presque illimitées pour votre demande. Les films et revêtements de rangement auto-adhésifs constituent un moyen unique et percutant de recouvrir toute la surface du véhicule. Votre véhicule peut être transformé en un outil publicitaire efficace et mobile en le recouvrant. Un recouvrement total du véhicule peut créer jusqu'à 8 000 000 de contacts visuels par an dans les environnements urbains.

 

Le film adhésif micro-perforé et imprimable est utilisé pour recouvrir les vitres. Il est fixé à l'arrière ou sur les côtés de la lunette arrière. Le film adhésif n'est pas conçu pour interférer avec la conduite, de sorte que vos visuels seront toujours visibles où que vous alliez.

L'agence Paristic est un spécialiste en décoration sur tout type de surfaces. Le covering auto en fait partie pour vous permettre d'être vu par tous vos potentiels clients.
 

Le total covering offre de nombreux avantages : protection de la carrosserie du véhicule, peinture d'origine, décoration complète, personnalisation originale (relooking), modifications illimitées (peinture contraire), masque la peinture d'origine, masque les anciennes rayures et décolorations de la carrosserie et une pose faite par des professionnels que vous pouvez personnaliser. Ce sont là quelques-uns des nombreux avantages. Cette opération permet de redécorer entièrement ou partiellement votre voiture, mais aussi de la protéger des agressions extérieures comme le calcaire, la résine, les gravillons.

Il est possible de remettre votre véhicule dans son état d'origine sans abîmer la peinture ni laisser de colle sur votre carrosserie. Votre carrossier ou votre usine doit avoir correctement poncé, apprêté et peint la zone couverte. La personnalisation est possible afin que vous puissiez admirer votre véhicule tous les jours ou pour des occasions spéciales comme un mariage, ou une opération de communication.

Il convient de faire appel à une entreprise professionnelle de tuning ou de total covering pour effectuer l'installation. Si cela n'est pas fait, des bulles d'air pourraient se former et/ou la décoration pourrait tomber. Les total covering peuvent également nécessiter un budget, qui peut varier en fonction du type de matériau et de la création visuelle. De nombreux prestataires de services professionnels proposent différents types et niveaux de qualité.

L’impression du total covering :

Le film adhésif est de haute qualité et conformable. Il est essentiel d'utiliser un film à "recouvrement total". Le film doit pouvoir s'adapter à toutes les déformations du corps. L'impression numérique de la couverture totale se fait en quatre couleurs en haute définition et en quatre couleurs différentes. Chaque recouvrement total est laminé afin de le protéger et d'assurer une brillance durable des couleurs. Pour protéger l'impression des rayures et des rayons UV, le laminé est un film transparent qui lui est appliqué. L'adhésif utilisé aura une incidence sur le prix de l'impression. Une couverture totale de van ou de Smart coûtera plus cher qu'une couverture avec Twizy.

Comment poser du total covering :

Pour poser un total covering, il est essentiel que votre véhicule soit propre. Pour un petit véhicule utilitaire ou une voiture commerciale, le temps d'intervention est généralement d'une journée. Cette technique d'application consiste à chauffer l'adhésif jusqu'à ce qu'il devienne élastique et souple. Une fois que l'adhésif a atteint la bonne température, il s'adapte aux déformations du véhicule et s'applique comme une seconde peau sur la carrosserie.

Vous pouvez choisir parmi de nombreuses couleurs et textures pour faire un total covering  :

  • Gris mat
  • Noir mat
  • Orange mat
  • Blanc mat
  • Alligator
  • Carbone
  • Aluminium brossé
  • etc...

La longévité d’un total covering dépend de trois critères clés : la qualité de l'installation, l'entretien et l'utilisation.

Il est difficile de prédire une durée de vie maximale, mais les fabricants estiment que 3 ans seront nécessaires avant que vous ne commenciez à remarquer de légers changements de couleur. Le temps nécessaire pour constater des changements de couleur varie selon que le revêtement est brillant, mat ou satiné. Par exemple, les revêtements mats sont plus fragiles.

Il faudra entre 7 et 10 ans pour qu'il soit complètement restauré (couleurs ternies, coins parfois légèrement défaits, chocs répétés de graviers, etc. On peut voir l'avenir, il est donc possible de prévoir. Vous finirez par réduire la durabilité de votre revêtement si vous le nettoyez trop souvent et de manière agressive, ce qui peut arriver plusieurs fois par mois. L'usure de votre véhicule variera également selon que vous l'utilisez pour la conduite quotidienne, les sorties du dimanche ou si votre voiture est une voiture de piste. Elle dépendra également de la façon dont il est stocké, qu'il soit dans le garage ou dans la rue.

Entretien d’un covering

Tout d'abord, non, vous ne devez pas faire passer votre voiture au rouleau. C'est une question qui est souvent posée et la réponse est toujours NON. Le rouleau est généralement plus agressif qu'un lavage manuel sur la carrosserie, aussi révolutionnaire soit-elle. Selon certains fournisseurs de films, les clients peuvent entretenir leur voiture comme une peinture. Nos tests montrent que les tourbillons sont le résultat de micro-rayures. Par conséquent, nous ne recommandons pas l'utilisation de rouleaux pour nettoyer le film.

Une meilleure alternative à l'utilisation d'un nettoyeur haute pression consiste à utiliser un nettoyant pour vitres et une microfibre pour nettoyer votre voiture. Les résultats de nos tests ont été concluants. Toutefois, cette méthode est plus coûteuse et prend un peu plus de temps. L'entretien d'un revêtement est une tâche simple. Nous allons l'aborder plus en détail.

Tout d'abord, les clients ayant un total covering ont tendance à entretenir leur voiture avec des nettoyeurs haute pression car ils sont rapides et faciles. Or, nos tests montrent que cette méthode accélère le processus de vieillissement et provoque le décollement du film. Mais nous savons aussi que les gens continueront à laver les voitures de cette façon. Il est important de comprendre cet avertissement pour éviter tout problème potentiel. Utilisez un nettoyeur haute pression pour nettoyer le total covering. Vous pouvez également laver votre voiture avec un jet d'eau, suivi d'un nettoyant pour vitres et de microfibres. Cette méthode a donné de bons résultats lors de nos essais, mais elle est plus coûteuse et prend un peu plus de temps.