PARISTIC

Decoration de bureaux, decoration de magasins et vitrophanie

LE CHALLENGE : DÉCORATION STYLE SCANDINAVE

Nous avons travaillé dans le cadre d’un projet de décoration des bureaux professionnels d’une grande compagnie d’assurances. L’équipe Paristic a été sollicitée afin de réaliser la décoration d’un étage (vitres et murs) sur une thématique en vogue : le style scandinave.

Alliant minimalisme et couleurs pastel , nous avons réalisé tout un travail de création afin de proposer à notre client une décoration sur mesure.


Démarrer mon projet

LE PROJET : DÉCORATION POUR BUREAUX PROFESSIONNELS

Vitrophanie style scandinave :

Le premier élément sur lequel nous avons travaillé est la vitrophanie. Nous avons travaillé avec des formes triangulaires et des couleurs pastel comme le blanc, le rose pâle ou encore le bleu canard.

Afin d’apporter de la profondeur aux motifs de cette vitrophanie, nous avons réalisé la pose en deux étapes. Nous avons réalisé la pose des triangles blancs sur le côté intérieur des vitres des bureaux. Puis, nous avons posé les triangles de couleurs côté extérieur des vitres. Cette technique de pose nous a permis d’obtenir un résultat unique : l’accumulation des deux motifs par transparence donne du relief aux vitres.

Décoration murale :

Pour la décoration des murs des bureaux, nous avons gardé la même thématique et esthétique que pour la vitrophanie afin d’apporter une certaine harmonie visuelle entre les différents éléments.

Deux créations ont été réalisées :

Motifs graphiques en 3D : Nous avons réalisé une décoration murale formée de triangles qui forment un carré en symétrie.

Afin de casser le côté linéaire, nous avons choisi de réaliser cette décoration en PVC de 5, 10 et 20mm. Ce jeu d’épaisseurs nous a permis d’apporter du volume à la pièce.

Motif en bois et végétaux : afin de compléter la décoration style scandinave créée, nous sommes restés sur des formes géométriques. Nous avons utilisé un motif en chêne abouté avec une incrustation de végétaux stabilisés à l’intérieur pour donner du relief.

Afin de rester dans les mêmes teintes de couleurs et de coller à la décoration style scandinave des autres créations, le motif a été posé sur un mur de couleur bleu canard.