PARISTIC

Decoration de bureaux, decoration de magasins et vitrophanie

Pose d’adhésif et de signalétique  .

Comment poser de la signalétique ? 
Les plaques peuvent être montées de nombreuses façons différentes. Nous partageons nos trucs et astuces pour fixer les plaques aux murs ou aux façades dans nos conseils pratiques. Il existe de nombreuses façons de fixer une plaque signalétique.
PARLEZ À UN EXPERT

o

Comment poser un d'adhésif ?

L’adhésif peut être utilisé pour décorer des fenêtres(intérieure ou extérieure) ou promouvoir des événements. Il peut être collé sur les murs, les fenêtres et les véhicules.

Vous cherchez à installer un adhésif de qualité? Notre expérience et nos nombreux conseils vous aideront à choisir le meilleur adhésif pour votre projet. Nous allons maintenant aborder la question de la pose de  l’adhésif pour votre vitrine. Ce produit est extrêmement complexe et technique et nécessite des années d'expérience. Nous nous ferons un plaisir de poser votre adhésif avec notre équipe professionnelle. 

Chez Paristic, notre mission est de vous aider à trouver la solution dans chacun de vos projets pour améliorer votre communication de votre entreprise et ainsi décorer votre intérieur.

Poseurs d'adhesif

Pose Film Solaire

Pose Signaletique

Pose Vitrophanie

Total Covering

Matériel de pose pour un d'adhésif 

Il est important d’avoir le bon équipement avant de commencer à poser l’adhésif. Une raclette est indispensable pour une pose impeccable.

Cet outil vous permettra d’obtenir un résultat lisse, sans rayures, et d’éliminer les bulles d’air en quelques gestes. Après la pose, le cutter est un autre outil utile. Cet outil est utile pour les finitions.

Enfin, n'oubliez pas de vous munir de ruban de masquage pour faciliter l'installation. Ce ruban vous aidera à positionner correctement l’adhésif et servira de marqueur.

Déroulement

Tout d’abord, retirez une petite quantité d’adhésif de la doublure. Cette étape vous permettra d’utiliser du ruban de masquage pour positionner correctement l’adhésif vinylique. Une fois que vous avez déterminé votre emplacement, vous pouvez le rouler de gauche à droite à l’aide de la raclette et chasser l’air. Continuez ce processus, mais n’oubliez pas de retirer lentement le revêtement.

Ensuite, utilisez un cutter pour couper l’excédent de matériau. Si nécessaire, tassez le mélange une dernière fois pour éliminer les bulles d’air. Il s’agit d’une méthode de collage à sec. Il existe de nombreuses autres méthodes pour les adhésifs et les substrats.

L'application d'un adhésif peut être compliquée, c'est pourquoi nous vous le déconseillons. Vous pouvez faire confiance à nos installateurs pour réaliser votre installation.

Voici quelques conseils : 

Ne laissez pas le soleil briller sur votre dos pendant la pose : cela favorise l'apparition de bulles. En particulier en été

Pour un résultat parfait, l'adhésif doit être appliqué avec grand soin.

L'adhésif est encore en train de sécher, ne retirez donc pas le film. (3 semaines)

Le film adhésif peut être retiré après séchage avec de l'eau savonneuse douce.

Évitez d'utiliser des produits à base d'alcool ou abrasifs.

Il est important d’avoir le bon équipement avant de commencer à poser l’adhésif.

Une raclette est indispensable pour une pose impeccable. Cet outil vous permettra d'obtenir un résultat lisse, sans rayures, et d'éliminer les bulles d'air en quelques gestes. Après la pose, le cutter est un autre outil utile. Cet outil est utile pour les finitions.

Enfin, n'oubliez pas de vous munir de ruban de masquage pour faciliter l'installation. Ce ruban vous aidera à positionner correctement l’adhésif et servira de marqueur.

Procédure pour poser une plaque

Les enseignes sont souvent destinées à être fixées au mur ou à la façade d'un bâtiment. Ces matériaux ont besoin d'une fixation durable et pérenne. Utilisez des trous et des vis pour fixer ces matériaux.

Voici la procédure d'installation recommandée, accompagnée de photos et d'explications.Assurez-vous d'avoir tous les outils et matériaux nécessaires à l'installation de votre panneau sur un mur avant de l'installer.

  • Chevilles en plastique
  • Rondelles filetées 
  • Rondelles en plastique dans le cas d'une plaque de plexiglas
  • Entretoises dans le cas d'une plaque ou d'une base transparente en plexiglas 
  • Vis
  • Caches pour vis
  • Perceuse à percussion/perforateur avec une mèche de 5-6 mm
  • Tournevis
  • Un crayon

Nous vous recommandons d'utiliser ces outils une fois que vous les avez. Placez la plaque dans la position et l'emplacement souhaités sur le mur.

  • Utilisez le crayon pour marquer les trous
  • Utilisez les guides pour percer les trous.
  • Placez les bouchons en plastique dans les trous

Si nécessaire, ajustez la plaque avec les entretoises, les vis, les rondelles, les rondelles en plastique ou les rondelles filetées. Ce schéma vous aidera à comprendre la disposition de chaque élément.

Assurez-vous que les rondelles filetées ont été correctement vissées. Elles ne doivent pas pouvoir tourner librement.

Vissez les capuchons et serrez-les

Vous serez ainsi certain que votre panneau est solidement fixé au mur. Pour mettre en valeur les plaques incolores, veillez à placer les entretoises entre le support et la plaque. Cela empêchera également la saleté de s'accumuler sur le dos de la plaque et de transparaître à travers.

Les rondelles en plastique protègent le dos du plexiglas contre les rayures, elles ne sont donc pas visibles.

FAQ .

L'adhésif peut être utilisé pour décorer des fenêtres(intérieure ou extérieure) ou promouvoir des événements. Il peut être collé sur les murs, les fenêtres et les véhicules. Vous cherchez à installer un adhésif de qualité? Notre expérience et nos nombreux conseils vous aideront à choisir le meilleur adhésif pour votre projet. Nous allons maintenant aborder la question de la pose de  l’adhésif pour votre vitrine. Ce produit est extrêmement complexe et technique et nécessite des années d'expérience. Nous nous ferons un plaisir de poser votre adhésif avec notre équipe professionnelle. 

Chez Paristic, notre mission est de vous aider à trouver la solution dans chacun de vos projets pour améliorer votre communication de votre entreprise et ainsi décorer votre intérieur.

Les plaques peuvent être montées de nombreuses façons différentes. Nous partageons nos trucs et astuces pour fixer les plaques aux murs ou aux façades dans nos conseils pratiques. Il existe de nombreuses façons de fixer une plaque signalétique.