PARISTIC

Decoration de bureaux, decoration de magasins et vitrophanie

Pose Film Solaire .

Vous protéger grâce au film solaire !
Vous souhaitez assurer le confort de vos salariés : adoptez le film solaire ! Grâce à la pose de d’adhésifs anti-uv sur votre lieu de d’activité, vous optimisez vos coûts, votre température ambiante et obtenez une sécurité assurée.
ICI, C'EST LE DÉPART!

o

Sécurisez vos espaces !

Nos adhésifs solaires vous protègent des variations de température et agissent comme de véritables pares-soleil !

Ils vous permettent d'ombrager les salles de travail directement exposées au soleil en été sans bloquer la lumière et vous protègent, également du froid et contribuent à maintenir la chaleur intérieure du bâtiment en hiver.

Façade de bâtiment avec film solaire

Le film solaire est un film technique. Ses couches absorbent la lumière de deux manières. Elles agissent comme une barrière contre plus de 99 % des rayons ultraviolets qui peuvent être nocifs pour votre santé et celles de vos salariés.

Elles peuvent réduire la lumière visible de 5 à 95 % et entraîner une réduction importante de la chaleur.

Il existe de nombreuses options de couleurs qui peuvent être utilisées pour obtenir le rendement lumineux souhaité. Ils contribuent à protéger l'environnement en aidant à réduire la consommation d'énergie, à garder la chaleur en hiver et à économiser sur la climatisation en été. Ils empêchent la décoloration des intérieurs, des tapis et des peintures.

Foncez ! Profitez de notre large gamme de films solaires pour le bien-être de vos collaborateurs !

Pose Film Solaire

La pose du film solaire fait partie des poses les plus techniques et est effectuée en intérieur ou en extérieur (préconisation de pose pour éviter les chocs thermiques).

Il faut réaliser une visite technique complète au préalable pour relever les bonnes dimensions dès le départ (ex : impossible de coller un film solaire sur un joint dépassant). En général nos poses sont faites à l’eau et nous utilisons un matériel de très bonne qualité vous assurant un beau rendu.

Nos poseurs sont agrées 3M et  ont le CACES (intervention en hauteur sur nacelle) et avons la possibilité de réaliser des poses en rappel avec des poseurs coordinatrices.

La pose en hauteur est faites  sur différents supports avec divers matériaux et matériels.

La pose film solaire pour vos vitres

Le film solaire en bref : 

 Le film solaire est votre meilleur ami contre la chaleur et les UV. Le film solaire est un bonne solution pour garder l'intimitéet être protéger contre le bris de glace.

Réussir la pose du film solaire : 

Pour la pose d’un film solaire, assurez-vous que votre véhicule est couvert et protégé de la poussière et du vent. Si possible, il faut utiliser un éclairage au plafond et une lampe amovible. Les films solaires doivent être conservés à une température ambiante de 18 degrés. Pour faciliter l'application, vous devez vous assurer que votre véhicule est impeccable.

Vous aurez besoin de ces éléments pour assurer une installation impeccable du film solaire :

  • Un grattoir en plastique
  • Une éponge non grattante
  • un chiffon en microfibre 
  • Un flacon pulvérisateur rempli d'eau, de quelques gouttes de détergent et de liquide vaisselle.
  • UNE BANDE THERMIQUE (à fournir à l'avance)

Prenez bien le temps de poser le panneau solaire. Le résultat ne sera parfait que si vous êtes patient et attentif. Nous ne pouvons pas être tenus responsables si l'installation échoue.

Avant la pose

Tout d'abord, assurez-vous que votre voiture est protégée de la pluie et du vent. Ensuite, :

  • Vous devez vous assurer qu'il y a suffisamment de lumière pour que le processus de teinture des vitres se déroule sans problème.
  • Utilisez de l'eau pour nettoyer les vitres de votre voiture - fenêtres arrière et latérales - ainsi que l'intérieur et l'extérieur des vitres de la voiture.
  • Utilisez un nettoyant pour vitres avec un chiffon doux.
  • Rincez à l'eau claire
  • Pour s'assurer qu'il ne reste aucune trace (par exemple de graisse ou de poussière) Répétez le processus autant de fois que nécessaire pour vous assurer qu'il ne reste aucune trace (par exemple de graisse ou de poussière).
  • Pour éviter toute fuite d'eau, couvrez la plage arrière et les portes avec du plastique.
  • Évitez de toucher les vitres avec vos doigts.

La pose du film solaire sur les vitres latérales :

  1. Vaporiser vos vitres avec le spray. Pour nettoyer les vitres en profondeur, frottez-les avec une éponge à l'extrémité abrasive. Séchez-les.

2- Refaites la même opération avant d'appliquer la couche de protection solaire.

3- Pour faire adhérer le film solaire à votre carrosserie (ailes ou autres), mouillez-le. Le film de protection peut être retiré délicatement pendant que vous continuez à pulvériser.

  1. Manipulez délicatement votre film et placez-le.

5- Réduisez la hauteur de votre fenêtre d'environ 1 à 2 cm. Placez le film solaire à 1 millimètre du bord de votre fenêtre. Vaporiser l'extérieur avec votre spray. 

6- Frottez délicatement le film contre le haut de la fenêtre.

7- Soulevez votre fenêtre vers le haut et passez la raclette sous le joint.

8- Utilisez la raclette pour enlever complètement l'eau du milieu vers le bas. Vous devez faire plusieurs passages.

La pose du film solaire sur la lunette arrière :

Comme dans les étapes précédentes, vaporiser copieusement vos vitres arrière. Pour créer des tunnels, appliquez le film solaire à l'extérieur. Commencez au milieu de la lunette arrière et faites le tour de la fenêtre. Ensuite, déplacez votre raclette de gauche à droite, puis vers le milieu, puis vers le haut et enfin vers les côtés.

Chauffez ensuite les tunnels à l'aide d'un THERMAL CLEANER, et soufflez l'air. Continuez ce processus jusqu'à ce que vous ayez un film solaire lisse.

Les verres avec des courbes peuvent être rendus plus utiles par thermoformage. Pour préparer le film au thermoformage, vous devrez le chauffer. Cela permettra d'étirer le film sur toute la vitre.

Ajustement de 300 à 500 degrés à 3-4 cm du film. Lorsque vous préparez le film pour l'extérieur, le revêtement transparent doit être dans votre direction.

Une fois le processus de thermoformage terminé, vous pouvez placer le film pour lunettes de soleil sur une aile. Le film de protection doit être retiré et le film doit être soigneusement vaporisé. Pulvérisez la fenêtre de l'intérieur.

Comme indiqué, saisissez délicatement le film par le dessous et appliquez-le sur votre fenêtre intérieure.

Pulvérisez le film solaire et positionnez-le. Vous pouvez maintenant faire glisser l'eau du centre vers la droite et de la gauche vers la gauche. Ensuite, essuyez votre fenêtre avec un chiffon propre.

Il est important de ne pas baisser les fenêtres après 48 heures.

Après la pose

Nettoyez les vitres après l'application des films solaires. Pour que l'application dure au moins 48 heures, ne démontez pas les vitres. Veillez à suivre les instructions pour le séchage du film. Cela peut prendre jusqu'à 72 heures.

Où faire poser son film solaire voiture ?

Un spécialiste ou un garage peut installer le film solaire sur votre voiture. L'automobiliste bénéficie de matériaux certifiés et d'un service de qualité. Après séchage, le résultat est impeccable : il n'y a aucun défaut visible.

Un professionnel assurera une installation irréprochable et le respect des normes. L'installateur sera formé pour effectuer le travail. Les collectivités locales et les PME bénéficient d'une formule unique pour la pose des films sur les vitres avant.

Comment entretenir un film solaire ?

Le film solaire peut être nettoyé à l'eau savonneuse un mois après sa pose. Les autocollants ou les films adhésifs ne doivent pas être appliqués sur le film solaire.

Est-il possible d'enlever un film solaire ?

Vous pouvez retirer un film solaire en le tirant par l'un de ses quatre coins. Vous pouvez chauffer légèrement le film adhésif à l'aide d'un pistolet thermique s'il est difficile à retirer. Un grattoir à verre peut enlever sans danger les petits résidus de colle.

FAQ .

Nos adhésifs solaires pour vos vitrages sont un excellent moyen de réduire la chaleur et l'éblouissement.

Vous n’êtes plus obligé de fermer vos stores ! Vous pouvez profiter d’un endroit clair et lumineux sans les méfaits du soleil.

Le film de protection solaire permet de réduire jusqu’à 99% la transmission des UV.

Un spécialiste ou un garage peut installer le film solaire sur votre voiture. L'automobiliste bénéficie de matériaux certifiés et d'un service de qualité. Après séchage, le résultat est impeccable : il n'y a aucun défaut visible.

Un professionnel assurera une installation irréprochable et le respect des normes. L'installateur sera formé pour effectuer le travail. Les collectivités locales et les PME bénéficient d'une formule unique pour la pose des films sur les vitres avant.

Le film solaire peut être nettoyé à l'eau savonneuse un mois après sa pose. Les autocollants ou les films adhésifs ne doivent pas être appliqués sur le film solaire.

Vous pouvez retirer un film solaire en le tirant par l'un de ses quatre coins. Vous pouvez chauffer légèrement le film adhésif à l'aide d'un pistolet thermique s'il est difficile à retirer. Un grattoir à verre peut enlever sans danger les petits résidus de colle.