PARISTIC

Decoration de bureaux, decoration de magasins et vitrophanie

Signalétique design .

L'art de savoir transmettre une information importante
Tout en l'intégrant parfaitement à son environnement et en lui conférant une esthétique qui lui permet même de devenir un véritable objet de mise en valeur du lieu.
PLANIFIEZ VOTRE PROJET

o

PARISTIC votre spécialiste Design !

Tout comme la décoration d’intérieur, la signalétique design est un moyen efficace d’exprimer votre image de marque dans votre environnement architectural.

En effet, une bonne signalisation, bien pensée, représente un système d'information efficace qui permet aux visiteurs de s'orienter dans les lieux mais aussi de mettre en valeur votre espace par une identification visuelle percutante. La conception prend en compte les éléments architecturaux environnants pour une intégration maximale et efficace.

Les tableaux 3D

Les miroirs

Impression 3D

Signalétique design

Exprimer votre image de marque

Les possibilités infinies en termes de graphismes, de styles et de matériaux permettent à nos designers du Studio Création de proposer à nos clients des solutions à leurs images tout en respectant le budget établi.

Impression, découpage numérique, vinyle, gravure, verre, bois et acrylique sont parmi les nombreuses solutions disponibles au sein de notre Atelier de Production pour créer un univers personnalisé et fonctionnel.

Conception de signalétique

Notre service de design est en mesure de vous proposer un aménagement intérieur personnalisé ainsi qu’une signalétique en harmonie avec le concept développé.

Ainsi, la coordination de la mise en œuvre des différents éléments de conception, la forme, l’éclairage et la typographie restent harmonieux pour un ensemble cohérent et uniforme.

Une bonne signalisation saura attirer le regard et orienter correctement vos collaborateurs dans l'établissement tout en dynamisant les espaces les plus banals.

Les avantages

La signalétique de bureau de design fait office d’outil de communication pour votre entreprise.

Notre équipe spécialisée en la réalisation du design et de la signalétique vous propose des interventions personnalisées, mettant en valeur l’image de la marque ainsi que la vision de l’entreprise.

 

Les éléments graphiques en vinyle découpés aux couleurs de l'entreprise captent le regard et orientent efficacement les visiteurs.

Les éléments déployés au sein de vos locaux servent à transmettre des messages à vos différentes cibles :

  • attractif à destination de vos prospects et fidélisant à l’égard de vos clients.
  • fédérateur autour duquel se reconnaissent vos collaborateurs.

Votre signalétique doit donc véhiculer une image positive et rassurante de votre entreprise tout en remplissant sa fonction première : être claire et comprise par tous !

Conception d’une signalétique créative

La signalétique sert à guider, se faire remarquer, identifier, explorer...

L’ingénierie graphique passe par les traitements de façades et l’intégration de graphismes dans les équipements.

Nous expérimentons de nombreuses techniques en rapport avec les usages et les besoins des créations comme de la vitrophanie, l’adhésif rétro réfléchissants, adhésif coloré transparent, des graffitis, des lettrages en bois, une signalétique en végétaux stabilisés...

Choisir PARISTIC !

Faites appel à PARSITIC qui vous accompagne tout au long du processus, de la conception à l'installation. Choisissez nos experts en design pour vos projets, c'est investir dans une solution adaptée à vos besoins !

FAQ .

La signalétique de bureau de design fait office d’outil de communication pour votre entreprise.

Notre équipe spécialisée en la réalisation du design et de la signalétique vous propose des interventions personnalisées, mettant en valeur l'image de la marque ainsi que la vision de l'entreprise.

Les éléments graphiques en vinyle découpés aux couleurs de l'entreprise captent le regard et orientent efficacement les visiteurs.

Les éléments déployés au sein de vos locaux servent à transmettre des messages à vos différentes cibles :

  • attractif à destination de vos prospects et fidélisant à l’égard de vos clients.
  • fédérateur autour duquel se reconnaissent vos collaborateurs.

Votre signalétique doit donc véhiculer une image positive et rassurante de votre entreprise tout en remplissant sa fonction première : être claire et comprise par tous !

La conception de la signalétique design est un excellent système pour projeter l'image de votre marque dans un cadre architectural, tout comme la décoration intérieure. Nos graphistes peuvent s'occuper de tout et vous aider à décorer un dresswall, une exposition, une vitrine, musée, insfrastructures de la villes, portes...

Une bonne signalétique est un excellent moyen d'informer les visiteurs sur votre espace de travail et d'affimer votre identité.

Pour une intégration maximale, la conception de votre signalétique tiendra compte de tous les éléments architecturaux. Vous pouvez créer un univers personnalisé et fonctionnel en utilisant diverses options, notamment la découpe numérique, l'impression, le vinyle, la gravure et le verre. Une bonne signalétique design permet d'attirer l'attention et de guider les utilisateurs dans l'établissement, tout en dynamisant les espaces les plus banals.

La signalétique design peut transmettre de nombreux messages. La signalétique design doit être attrayante et communiquer un message qui soit en concurrence directe avec l'environnement. Il ne s'agit pas seulement d'un effort artistique. La conception de la signalétique design doit être un mélange de graphisme et de science.

Pour être efficace, la conception d'un panneau doit tenir compte de son emplacement. La distance entre l'emplacement de l'enseigne et le public aura une incidence sur la taille des lettres de votre signalétique. Elle variera selon que le client est un piéton ou un conducteur.

De nombreux éléments influencent la façon dont le spectateur comprend le panneau. Les personnes qui reconnaissent les logos, la typographie et les mots de l'entreprise les traiteront plus rapidement. C'est particulièrement vrai pour les logos emblématiques tels que celui de McDonald. Il n'est plus nécessaire de dire "restaurant" ou "hamburger". Au lieu de cela, il peut simplement utiliser ses arcs dorés. 

LA COULEUR DE LA SIGNALÉTIQUE

Les logos d'entreprise comportent souvent de la couleur. Des recherches ont montré que la couleur est un élément clé de la reconnaissance d'une marque. Peu importe qu'il s'agisse d'une grande marque ou d'une petite boutique, les couleurs d'un logo seront reconnues par les consommateurs grace à votre toute nouvelle signalétique.

LA LUMIERE 

Chaque couleur reflète un certain pourcentage de la lumière qui frappe sa surface. Ce pourcentage est appelé luminance et peut être mesuré à l'aide d'une échelle. Les logos à haute luminance (le blanc a la plus grande luminance) sont mieux vus en contre-jour.

LE CONTRASTE

Les panneaux signalétique comportent souvent des mots ou des objets d'une couleur différente de celle du fond. La lisibilité du signe est affectée par le contraste entre les deux éléments. Pour rendre le signe plus lisible, il est important d'utiliser des couleurs opposées. Un élément noir sur fond blanc ou blanc sur fond noir est préférable à un élément blanc sur fond jaune ou jaune sur fond vert pour que ce soit plus lumineux. Cela est particulièrement vrai pour les logos qui seront placés sur des bâtiments de couleur.

LA TAILLE DE LA SIGNALÉTIQUE

Plus les lettres sont grandes, mieux c'est. Le tableau de Snellen est le plus populaire pour montrer la relation entre la taille des lettres et l'impact visuel de votre signalétique. Il est essentiel d'utiliser des mots de grande taille lorsqu'un panneau doit être lu rapidement, comme c'est le cas des panneaux installés sur le bord des routes où la circulation est rapide.

Utiliser une signalétique design sensoriel pour votre intérieur.

Le design à des fins sensorielles

Les designers s'intéressent au design sensoriel. C'est là qu'ils peuvent développer des qualités visuelles (couleurs et matériaux) et tactiles (odorantes, sonores et cinématiques) que les utilisateurs perçoivent pour renforcer votre identité. La façon dont une personne perçoit un produit, un espace ou un service est subjective. Elle peut être subjective, culturelle, émotionnelle, et parfois même irrationnelle. Pour créer une valeur ajoutée, il est important de tenir compte des facteurs humains.

C'est pourquoi le design sensoriel complète les approches technocentriques. Il vise à contrôler, définir et maîtriser les aspects qui sont perçus et utilisés par le consommateur ou l'utilisateur.

La conception sensorielle est une approche multidisciplinaire qui associe les sciences humaines et sociales aux sciences de l'ingénieur.

- Le design sensoriel s'applique à toutes les phases du développement : de la définition des spécifications à la validation de la conformité, en passant par la (re)conception/création.

- Le design sensoriel est une approche globale pour votre signalétique. Elle prend en compte toutes les étapes du cycle de vie d'un produit, ainsi que les contextes dans lesquels ils sont utilisés. Cela permet d'éviter les erreurs d'interprétation ou les déceptions qui pourraient résulter de l'utilisation d'un produit, d'un espace ou d'un service.

Les apports du design sensoriel sont nombreux. Ils permettent un design précis qui est perçu et compris en harmonie avec un contexte et un usage. C'est un design qui aide à une meilleure compréhension, une meilleure conception, et une meilleure perception en objectivant le subjectif pour votre signalétique design. L'agence Paristic s'occupe de votre décoration tel un architecte directionnel afin de mener à vien votre projet.