Installation d'éléments en relief

Pose de lettrages en relief définition

Comment poser un design en relief ?

Pour l’installation de vos logos, lettrages ou designs en 3D, plusieurs options s’offrent à vous.

Pose avec entretoises, avec de l’adhésif double face ou bien avec de la colle : nous vous expliquons ci-dessous chaque méthode afin de vous aider à comprendre quelle sera la solution la plus adaptée à vos besoins.

Pose avec de la colle

Pose avec de la colle définition

Ses caractéristiques : si vous souhaitez poser vos designs en 3D à même votre mur, la pose avec colle vous garantit un rendu durable dans le temps. Facile d’application, la colle vous permettra une fixation sur de nombreux supports, même non lisses.

Son avantage : une fixation ultra résistante !

Pose avec du double face

Pose avec du double face définition

Ses caractéristiques : pour une pose sur une surface complètement plane et lisse, la fixation grâce à de l’adhésif double face est idéale. Rapide à installer, vous n’avez plus qu’à décoller le verso des pastilles adhésives et fixer votre design en 3D.

Pour une adhérence durable et sans mauvaise surprise, nous vous conseillons d’effectuer une légère pression sur votre design une fois posé (dans le cas où votre support vous le permet).

Son avantage : une pose propre et rapide !

Pose avec entretoises

Pose avec entretoises définition

Ses caractéristiques : idéal si votre lieu de pose n’est pas lisse, la pose avec entretoises nécessite néanmoins le perçage de votre support. Comme surélevé, votre design attirera tous les regards. Les entretoises vous permettront ainsi de jouer sur les différents niveaux de relief.

Son avantage : un effet de surélévation pour encore plus de relief !

Plan de pose

Plan de pose définition

Plan de pose définition : aussi appelé gabarit de pose, il s’agit d’un patron fourni avec votre design en 3D pour vous aider lors de son installation. Fixé au préalable sur votre support de pose, vous n’aurez plus qu’à installer votre design en 3D dans les emplacements prédéfinis de votre plan de pose.

Une fois tous vos éléments posés, vous pourrez retirer délicatement le gabarit et votre installation sera terminée !

Retour »