Les interventions sur adhésifs

Interventions sur adhésifs définition

Notre expertise

Depuis plus de 12 ans, nous explorons le monde des films adhésifs dans le but de vous proposer les meilleurs matériaux possible. Nous avons ainsi développé un réel savoir-faire en la matière, nous permettant de vous proposer notre expertise sur tous vos projets.

Afin de vous aider à mieux comprendre notre univers, nous vous expliquons ci-dessous les principales interventions sur adhésifs que nous pouvons effectuer.

Colle renforcée

Colle renforcée définition

Colle renforcée définition : l’application d’une colle renforcée permet une adhérence immédiate et de longue durée sur des surfaces difficiles. Les surfaces telles que le carrelage, les murs peints, le parquet, le placo, etc. nécessitent souvent ce genre de colle.

Les adhésifs à colle renforcée garantissent ainsi une durabilité hors du commun, mais ne sont pas repositionnables. De par cette ténacité renforcée, leur dépose demandera l’intervention d’un professionnel.

Découpe à la forme

Découpe à la forme définition

Découpe à la forme définition : la découpe à la forme est une technique qui permet de découper avec précision les différents adhésifs et matériaux.

Ce type de découpe retranscrit ainsi fidèlement vos logos, enseignes, lettrages et visuels en tout genre au plus près de leurs designs initiaux.

Dépose

Dépose définition

Dépose définition : la dépose de films adhésifs est le procédé qui consiste à retirer un adhésif déjà apposé sur un support (surface vitrée, murs, sol, etc.).

Opération réalisée à l’aide d’une raclette à lame plate, il s’agit d’un procédé qui doit être réalisé minutieusement. Si vous souhaitez réaliser la dépose d’une vitrophanie, retrouvez tous nos conseils pour bien vous y prendre sur sa page dédiée.

Néanmoins, en cas de doute, nous vous conseillons de faire appel à une équipe de professionnels pour ne pas endommager le support de dépose.

Échenillage à la main

Échenillage à la main définition

Échenillage à la main définition : l’échenillage est le processus qui consiste à retirer le surplus d’adhésifs autocollants autour ou à l’intérieur de vos designs imprimés. Ces surplus étant inutilisés, il est nécessaire de les enlever pour faciliter la pose de vos films adhésifs.

Pour un rendu de qualité, nos échenillages sont réalisés à la main, dans nos ateliers parisiens, par nos artisans.

Impression HD avec encres écologiques

Impression HD avec encres écologiques définition

Impression HD avec encres écologiques définition : conscients de l’impact écologique de notre profession, nous nous engageons à produire des impressions de très grande qualité et de très haute définition, tout en utilisant des encres écologiques haut de gamme.

Ces encres nous permettent d’assurer un meilleur recyclage de nos matériaux et une vraie qualité pour nos produits imprimés.

Pelliculage / Lamination

Pelliculage et lamination définition

Pelliculage définition : le pelliculage, aussi appelé lamination ou laminage, est un processus qui permet d’ajouter à tout support imprimé un film de finition. Ce film est réalisé à partir d’un dérivé du plastique, le polypropylène qui peut être au choix mat ou brillant, selon l’effet final souhaité. En plus de son aspect esthétique, l’étape du pelliculage permet de renforcer le support sur lequel il est apposé pour une durée de vie prolongée.

Le pelliculage brillant aura un impact direct sur les couleurs de votre imprimé qui seront plus lumineuses. Son rendu « effet glacé » saura mettre tous vos visuels en valeur.

Le pelliculage mat conférera un aspect plus élégant et plus sobre à vos documents. Embellissant à la fois le visuel et le toucher de vos supports (son rendu est très doux), il saura protéger et mettre en avant vos designs.

Pose

Pose définition

Pose définition : la pose de films adhésifs est le procédé qui consiste à installer un adhésif sur un support (surface vitrée, murs, sol, etc.).

Parce que la pose d’un film adhésif peut s’avérer délicate pour éviter les bulles d’air, il s’agit d’un procédé qui doit être réalisé minutieusement. Si vous souhaitez réaliser la pose d’une vitrophanie, retrouvez tous nos conseils pour bien vous y prendre sur sa page dédiée.

Néanmoins, en cas de doute, nous vous conseillons de faire appel à une équipe de professionnels pour ne pas endommager votre adhésif..

Vernis sélectif

Vernis sélectif définition

Vernis sélectif définition : le vernis sélectif est un processus de finition supplémentaire qui intervient après le pelliculage, mais contrairement à cette dernière phase, le vernis sélectif n’est pas appliqué sur la totalité du support.

Apposé seulement sur les zones sélectionnées, une encre est appliquée pour apporter un contraste entre le pelliculage et le vernis. Ainsi, que vous souhaitiez donner un effet de brillance à un support mat ou inversement, le vernis sélectif est idéal pour créer une finition esthétique supplémentaire à votre imprimé.

Retour »