Les matériaux

 Matériaux définitions

Des matériaux de qualité

Au sein de nos ateliers parisiens, nos artisans travaillent différents matériaux pour vous proposer des produits de qualité. Pour un rendu sur mesure, chaque matière est façonnée et sculptée selon vos besoins.

Adhésifs, bois, végétaux, PVC, etc. : chaque matériel ayant ses propres caractéristiques, nous avons choisi de vous les décrire ci-dessous pour une meilleure compréhension de nos services.

Les adhésifs

Adhésifs définition

Leurs caractéristiques : souvent appelés stickers, les films adhésifs sont des supports autocollants imprimés sur du vinyle. Faciles à appliquer et à retirer, ils peuvent être apposés sur différentes surfaces telles que des murs, vitres, véhicules, etc.

Composés de plusieurs couches, ces films adhésifs sont ainsi très résistants, durables dans le temps, mais néanmoins peu coûteux. Ils sont notamment très utilisés pour la création de lettres adhésives, de stickers muraux ou d’autocollants personnalisés.

Découvrez tous nos adhésifs sur leur page dédiée.

Les bois

Bois définition

Leurs caractéristiques : dans nos ateliers, nous aimons travailler la matière : la sculpter, lui donner forme, pour la transformer en un objet unique. Pour cela, nous utilisons de nombreux matériaux, le bois est sans doute la plus noble de ces matières.

Naturel, intemporel et tendance, il saura donner un air d’authenticité et d’élégance à tous vos rendus.

Découvrez tous nos bois sur leur page dédiée.

Le dibond aluminium brossé

Dibond aluminium brossé définition

Ses caractéristiques : le dibond est un assemblage de polyéthylène et de tôles d’aluminium. Cette structure en sandwich permet à ce matériel d’être à la fois très robuste et très léger.

Extrêmement durable, il est très résistant à la corrosion, ce qui lui permet d’être utilisé même dans les endroits humides, pour un usage idéal en intérieur comme en extérieur.

Pouvant être découpé, gravé ou encollé d’adhésifs, il s’adaptera à toutes vos envies. Sa finition brossée dorée, argentée ou cuivrée en fait une surface élégante et design.

Le plexiglas

Plexiglas définition

Ses caractéristiques : le plexiglas, aussi appelé polymétachrylate de méthyle, se décline sous différentes formes et couleurs. Matériel connu pour sa résistance, il est notamment utilisé pour des vitrages solides comme des hublots, des meubles, etc.

Très léger, il convient aussi pour la réalisation de vos plaques, logos, lettrages, enseignes en 3D, pour l’intérieur, comme pour l’extérieur. Durable dans le temps, vous pouvez aussi y contre-coller des adhésifs pour une plus grande personnalisation.

Le PVC

PVC définition

Ses caractéristiques : le PVC (Polychlorure de Vinyle Expansé) est un matériel moderne et design qui fera corps avec le mur sur lequel il est apposé, comme une expansion de lui-même. Matériel plastique rigide et très léger, sa malléabilité permet une grande liberté de variation de la forme.

Disponible en blanc, en noir et en différentes épaisseurs, il peut être contrecollé sur d’autres matières. Sa surface étant lisse, elle peut être peinte, ce qui mettra en valeur vos lettrages, logos et enseignes en 3D.

Les végétaux stabilisés

Végétaux stabilisés définition

Leurs caractéristiques : tous les végétaux que nous utilisons sont des végétaux dits stabilisés. La stabilisation est un procédé visant à remplacer la sève naturelle des plantes par un produit de conservation écologique proche du sucre biodégradable.

Comme figées dans le temps, les plantes ne nécessitent alors plus aucun entretien au quotidien : ni arrosage, ni luminosité, ni découpe des feuilles.

Alors utilisables pour la création de cadres, tableaux, murs, logos ou lettrages, les végétaux stabilisés peuvent sublimer tous vos designs, sans subir les contraintes de leur entretien.

Retour »