La signalétique

Signalétique définition

Qu’est-ce que la signalétique ?

La signalétique se réfère à toutes les façons d’indiquer la présence d’une enseigne ou de guider ses clients dans un point de vente. Idéale pour informer clairement, elle peut aussi avoir une fonction décorative.

Utile en magasin tout comme dans des bureaux, ses utilisations sont multiples et permettent de communiquer efficacement grâce à des visuels impactant et clairs.

Signalétique

Signalétique

Signalétique intérieure : idéale pour baliser votre lieu de travail, la signalétique d’intérieur est essentielle pour guider vos collaborateurs dans vos locaux. Panneaux, adhésifs, totems directionnels, etc. : pouvant prendre de multiples formes, la signalétique intérieure aidera toutes les personnes en visite dans vos locaux à trouver facilement le lieu où ils souhaitent se rendre.

Signalétique extérieure : nécessaire pour apporter de la visibilité à votre entreprise, la signalétique extérieure est idéale pour vos besoins de communication. Plaques, kakémonos, panneaux directionnels, etc. : orientez et informez vos collaborateurs et clients en un coup d’œil.

Adhésif mural

Adhésif mural définition

Adhésif mural définition : souvent appelés stickers, les films adhésifs sont des supports autocollants imprimés sur du vinyle. Faciles à appliquer et à retirer, ces films adhésifs sont ainsi très résistants, durables dans le temps, mais néanmoins peu coûteux.

Apposés sur des murs ils constituent un excellent élément de signalétique. Que ce soit pour indiquer des directions ou bien pour identifier un lieu (adhésif des noms des salles de réunions par exemple), les adhésifs muraux font partie intégrante d’une communication visuelle efficace.

Kakémono

Kakémono définition

Kakémono définition : les kakémonos sont des supports très utilisés qui s’inscrivent dans le cadre d’une signalétique réussie. Désignant des affiches verticales suspendues, ils permettent d’attirer facilement le regard des passants.

Trois grandes familles de kakémonos se distinguent : les kakémonos suspendus pour une visibilité en hauteur, les kakémonos enrouleurs faciles à transporter et les kakémonos sur pieds aussi appelés X-Banners.

Lettrage 3D

Lettrage 3D définition

Lettrage 3D définition : lettres matérialisées en relief sur le support de votre choix (bois, PVC, dibond aluminium brossé, plexiglas, végétaux stabilisés ou double support), les lettrages sont l’élément de signalétique parfait.

Idéals pour indiquer le nom de vos salles de réunions ou de vos espaces de travail, ils vous permettent d’apporter du volume à vos espaces et d’attirer l’œil de vos collaborateurs et clients pour une signalétique visuelle et efficace.

Marquage au sol

Marquage au sol définition

Marquage au sol définition : manière originale de guider vos clients ou collaborateurs dans votre enseigne, le marquage au sol permet d’opter pour une signalétique claire et visible par tous.

À l’aide d’adhésifs, de nombreux designs peuvent être réalisés au sol. Flèches directionnelles, définition du sens de la visite, démarcation de différentes zones, etc. : de nombreuses possibilités s’offrent à vous !

Plaque signalétique

Plaque signalétique définition

Plaque signalétique définition : en intérieur comme en extérieur, les plaques de signalétique sont très utiles pour informer et guider vos collaborateurs et clients à l’intérieur de vos locaux. En bois, en plexiglas, en PVC, etc. : différents matériaux sont disponibles pour répondre à vos envies.

À l’entrée de vos bureaux ou de votre commerce, une plaque permet par exemple d’afficher vos coordonnées ou horaires d’ouvertures.

À l’intérieur de vos locaux, votre plaque vous permettra d’indiquer les directions des différents services, salles de réunions ou étages par exemple.

PLV

PLV définition

Que signifie PLV ? Ce sigle très répandu est utilisé pour définir la publicité sur le lieu de vente. Permettant de promouvoir un produit ou une marque, la PLV est représentée par un ensemble de supports publicitaires et visuels présents dans un magasin physique.

Affiches, vitrophanies, kakémonos, stops-rayons, cadres photo, etc. : les supports sont nombreux pour bien réussir votre publicité.

Totem

Totem définition

Totem définition : en intérieur comme en extérieur, un totem publicitaire vous permettra d’accroître la visibilité de votre enseigne ou de votre magasin.

Idéals pour afficher des informations importantes sur votre commerce (horaires, coordonnées, plan d’accès, etc.) ou pour capter le regard des passants au loin, un totem publicitaire vous permettra de gagner en notoriété.

Retour »