La vitrophanie

Définition d'une vitrophanie

Qu’est-ce que la vitrophanie ?

Vitrophanie définition : aussi écrit vitrauphanie, la vitrophanie est une technique consistant à imprimer des adhésifs autocollants à destination de surfaces vitrées en tout genre (vitrines, vitres, porte-fenêtre, baies vitrées, fenêtres, etc.).

Différentes sortes de films adhésifs peuvent être utilisées pour réaliser une vitrophanie, découvrez la page dédiée aux adhésifs pour connaître toutes leurs propriétés.

Comment poser une vitrophanie ?

NETTOYAGE

01.

Dans un flacon pulvérisateur, mélanger 50 cl d’eau chaude avec quelques gouttes de liquide vaisselle. Pulvériser abondamment le tout sur la future surface de pose et nettoyer avec un chiffon doux.

PRÉPARATION

02.

Positionner le film adhésif à l’endroit souhaité, la face adhésive côté vitre et le maintenir à l’aide de scotch adhésif aux extrémités.

POSE

03.

En partant de l’un des rebords de la vitrophanie, décoller la face collante (celle côté vitre) et à l’aide d’une raclette chasser l’air présent entre l’adhésif et la vitre. Enlever progressivement l’ensemble de la face collante en veillant à bien chasser l’air au fur et à mesure.

FINITION

04.

Délicatement, retirer le film de protection. Afin d’obtenir un résultat net et propre, repasser la raclette sur le design apposé en insistant sur les rebords de l’adhésif.

Comment enlever une vitrophanie ?

PRÉPARATION

01.

Pour la dépose de votre vitrophanie, l’utilisation d’une raclette spéciale sera nécessaire. Grâce à sa lame plate, la raclette vous permettra de décoller votre adhésif en toute simplicité.

DÉPOSE

02.

Décoller délicatement un angle de votre adhésif. Une fois l’angle soulevé, tirer délicatement sur l’adhésif pour le retirer complètement.

FINITION

03.

Une fois le film adhésif retiré, utiliser un mélange d’eau chaude et de liquide vaisselle pour nettoyer votre vitre des derniers résidus de colle présents.

Notre expertise

Notre expertise

Pour une meilleure protection de votre vitrophanie et une durée de vie prolongée, nous vous recommandons l’étape du pelliculage. Film de finition, ce processus vous permettra de renforcer votre support et de lui apposer un finit mat ou brillant.

Retour »